758’000 Romands ont suivi les épreuves des J.O. sur la RTS
Les huit heures de décalage horaire entre la Corée du Sud et la Suisse n’ont pas détourné l’attention des Romands pour PyeongChang 2018. Et le menu était copieux sur la RTS, avec un total de 285 heures de retransmissions olympiques diffusées entre le 9 et le 25 février sur RTS Deux, en parallèle des six canaux de diffusion disponibles sur le site et l’application RTS Sport.
En tv, 758’000 Romands (41% de la population) ont suivi les retransmissions olympiques sur RTS Deux durant au moins 15 minutes consécutives entre le 9 et le 25 février. Soit 100’000 personnes de plus que le nombre de spectateurs comptés l’an dernier à la même période.
En moyenne quotidienne, ce sont chaque jour 214’000 téléspectateurs qui ont suivi les épreuves au moins 15 minutes consécutives. Et ils étaient encore 40’000 la nuit entre 23h et 6h du matin !
La cérémonie d’ouverture a été le rendez-vous le plus suivi, avec une audience moyenne de 114’000 téléspectateurs, soit 45,2% de parts de marché.
Les démarrages vidéos multipliés par dix sur RTS Sport
Le site et l’application RTS Sport ont été particulièrement plébiscités durant la période olympique, recevant 3’884’000 visites, soit près de 2,5 fois plus que l’audience habituelle. Quant au nombre de vidéos consultées sur ces plateformes, il a été multiplié par dix durant les Jeux Olympiques, passant d’une moyenne de 25’000 démarrages quotidiens à 256’000.
Le player vidéo proposé spécialement pour les JO, et qui offrait six chaînes au choix (RTS Deux, SRF et RSI et trois autres chaînes broadcast), a généré à lui seul plus de 2,2 millions d’heures de consommation sur nos plateformes en ligne.